Sélectionner une page
Partager ce contenu :
Accueil > Recensement citoyen (dès 16 ans)

Recensement citoyen (dès 16 ans)

Recensement citoyen : une démarche essentielle Le recensement citoyen est […]

Recensement citoyen : une démarche essentielle

Le recensement citoyen est une démarche obligatoire pour tous les jeunes Français dès l’âge de 16 ans. Il permet d’être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) et d’obtenir l’attestation de recensement, nécessaire pour passer certains examens ou concours publics.

Qui est concerné ? Tous les jeunes de nationalité française doivent se faire recenser entre la date de leurs 16 ans et les trois mois qui suivent. Si le recensement n’est pas réalisé dans ce délai, il est toujours possible de régulariser la situation par la suite.

Comment faire ? Pour effectuer cette démarche, le jeune ou son représentant légal doit se rendre en mairie muni des documents suivants :

  • – Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport)
  • – Un livret de famille à jour
  • – Un justificatif de domicile

Pourquoi se faire recenser ? Le recensement permet d’obtenir l’attestation indispensable pour s’inscrire aux examens (baccalauréat, permis de conduire, etc.) et de participer à la Journée Défense et Citoyenneté.

Plus d’informations Pour plus de détails sur la procédure, consultez la page dédiée sur le site officiel du service public : Recensement citoyen – Service-Public.fr

N’hésitez pas à contacter la mairie pour toute question ou pour prendre rendez-vous.

Agenda

Les prochains évènements à Saucats


Tous les événements

Actualités

à découvrir également

  • Banque alimentaire Saucats
    La Banque alimentaire a besoin de vous

    Chaque jeudi, de 13h30 à 15h, une équipe de bénévoles […]

  • Café de la Maire et participation citoyenne

    Le 15 mars dans la salle du conseil à 9h30: […]

  • Le café de la Maire-2ème édition

    deRendez-vous le samedi 15 mars de 9h30 à 11h30 Dans […]

Toutes les actualités

Mairie de Saucats

Contenu depuis le site saucats.fr

4 rue Louis Roger GIRAUDEAU, 33650 SAUCATS | 05 57 97 70 20| mairie@saucats.fr

Aller au contenu principal