OBTENIR SON PASSEPORT ET SA CARTE
1
Faites votre pré-demande en ligne (obligatoire)
Pour cela, rendez-vous sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
La demande de titre d’identité est gratuite, seul le timbre fiscal est payant. Vous obtenez un numéro de pré-demande de titre nécessaire à la prise de rendez-vous.
2
Prenez rendez-vous en ligne (obligatoire)
Sur le formulaire, muni de votre numéro de pré-demande de titre pour déposer votre dossier à la mairie de votre choix. Plus de 6 000 rendez-vous chaque semaine.
3
Présentez-vous avec les documents à fournir
Votre dossier est étudié, puis votre titre d’identité est produit et envoyé en mairie. Il faut prévoir entre 2 et 8 semaines selon les périodes.
4
Vous êtes informé par SMS
Lorsque votre titre d’identité est disponible à la mairie où vous avez déposé votre demande, vous recevez un SMS sur votre téléphone portable.
5
Récupérez votre titre d’identité à la mairie
Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Il suffit de vous présenter aux horaires d’ouverture de la mairie (sauf le vendredi après-midi) avec votre récépissé de dépôt de demande.
Important : le titre sera détruit au bout de 3 mois s’il n’a pas été récupéré.