Avec les fortes chaleurs et la sécheresse, le risque d’incendie demeure particulièrement élevé dans notre environnement forestier.
Nous vous rappelons que l’arrêté préfectoral interdépartemental de protection de la forêt contre les incendies du 7 juillet 2023 interdit l’apport de feu ou de source d’ignition dans les espaces forestiers ainsi que dans un périmètre de 200 mètres autour de ceux-ci.
Cette réglementation a pour objectif de protéger les habitants, les biens et notre patrimoine naturel face à un risque important.
🚭 Mégots, braises, feux de loisirs ou de cuisson, objets incandescents… chacun est invité à faire preuve de la plus grande prudence lors de ses déplacements et activités à proximité des espaces boisés.
À Saucats, la forêt fait partie de notre identité et de notre cadre de vie. Préservons-la.
🙏 Merci à chacune et chacun pour votre vigilance.
En cas de départ de feu :
📞 18 ou 112


