Malgré les nombreuses informations diffusées ces derniers jours, des signalements nous indiquent que plusieurs personnes continuent de circuler sur les pistes et chemins forestiers de la commune.
Nous rappelons que l’accès et la circulation dans les massifs forestiers sont strictement interdits, sauf pour les personnes dûment autorisées (services de secours, forces de l’ordre, professionnels habilités…).
⚠️ Cette interdiction est indispensable pour :
* garantir votre sécurité ;
* permettre aux sapeurs-pompiers et aux secours d’intervenir sans être gênés ;
* prévenir tout risque de départ ou de propagation d’incendie.
👮 Les contrôles sont renforcés en Gironde. Le non-respect des arrêtés préfectoraux expose les contrevenants à une amende pouvant aller jusqu’à 135 €.
🔥 Plus grave encore, tout comportement à l’origine d’un départ de feu (jet de mégot, barbecue, brûlage, utilisation du feu…) peut entraîner des poursuites pénales. Le procureur de Bordeaux a demandé une réponse judiciaire particulièrement ferme : les auteurs encourent jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende, voire des peines plus lourdes si un incendie est provoqué ou si des personnes sont mises en danger.
🙏 En cette période de très forte vigilance, chacun a un rôle à jouer. Respecter ces interdictions, c’est protéger notre forêt, les habitants et les nombreux secours mobilisés.
Ne prenez aucun risque. N’entrez pas en forêt.


