Le département de la Gironde est placé en vigilance concernant les usages de l’eau potable par arrêté préfectoral en raison de la situation de sécheresse.
À Saucats, comme partout en Gironde, chacun peut contribuer à préserver cette ressource précieuse en adoptant quelques gestes simples au quotidien :
– Privilégier des douches courtes.
– Éviter de laisser couler l’eau inutilement.
– Arroser uniquement lorsque cela est nécessaire, de préférence en soirée.
– Limiter le lavage des véhicules.
– Vérifier qu’aucune fuite d’eau n’est présente à votre domicile.
À ce stade, il s’agit d’un niveau de vigilance : aucune restriction particulière n’est mise en place, mais il est demandé à chacun d’adopter un comportement responsable afin de préserver durablement nos ressources en eau.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.


