Suite à la signature du nouveau contrat en janvier, entre Suez et la commune, le paramétrage dans leur système a entraîné un décalage exceptionnel des prélèvements pour la première année de ce nouveau contrat, prévu pour une durée de 12 ans. 📅
Pour les clients mensualisés : Les régularisations habituellement effectuées en février et mars (sur l’ancien contrat) sont reportées exceptionnellement en avril et mai 2026.
Les régularisations reprendront ensuite normalement en février et mars 2027.
🔎 Conséquence sur la première année du nouveau contrat : au lieu de 10 mensualités et 2 régularisations, l’échéancier comprendra 8 mensualités de solde avec les régularisations décalées.
Pour les clients recevant deux factures par an, la première, habituellement émise en janvier, est reportée au mois de mars. La seconde sera établie en juin, comme à l’accoutumée.
💡 Bon à savoir : Si vous le souhaitez, vous pouvez faire réévaluer le montant de vos mensualités.
Pour cela, vous pouvez : 📞 Les contacter par téléphone au 09 77 40 84 08 Les rencontrer à l’accueil post-facturation à Castres-Gironde 📅 les 8, 15 et 22 avril ⏰ de 13h à 17h
Vous connecter sur leur site https://www.toutsurmoneau.fr ou https://www.toutsurmoneau.fr/edito/choisir-mode-paiement pour consulter les modalités de paiement de votre facture d’eau.


